Une mère affronte un télétravailleur qui jetait des regards diaboliques sur elle et son bambin après s'être assis à côté d'eux dans un café

Récemment, la mère d’un enfant en bas âge s’est adressée à Mumsnet, un forum britannique très fréquenté par les parents, pour demander si elle n’avait pas été déraisonnable lors d’un incident survenu dans un café.

Selon cette maman frustrée, elle prenait son petit-déjeuner avec son enfant lorsqu’un homme prenait un appel d’équipe à une table voisine.

“Le tout-petit se comportait comme de l’or, à mon avis”, a expliqué la maman, ajoutant que l’enfant babillait et chantait, mais qu’il n’était pas bruyant. L’homme qui participait à une réunion vidéo n’était manifestement pas content, il roulait des yeux et soufflait après eux, alors la maman a fait ce qu’elle avait à faire.

Je suis probablement déraisonnable de poster ici en premier lieu, car il y a parfois un sentiment anti-enfants en public, mais depuis quand est-il acceptable que les gens pensent qu’un café est la même chose qu’un bureau ? J’étais en train de prendre mon petit-déjeuner et un café avec mon enfant et quelqu’un prenait un appel d’équipe à une table voisine. Si c’est pertinent, nous étions les premiers à être assis. Je comprends qu’ils peuvent parfois être trop bruyants ou mal élevés, mais ils étaient simplement assis à boire leur jus de fruit et à bavarder et chanter, en montrant occasionnellement les choses qu’ils voyaient. “Tasse ! Tasse !” C’est évidemment plus fort que si j’étais assise toute seule, mais ce n’est vraiment pas dérangeant et ce n’est pas plus fort que n’importe quelle autre table de deux personnes qui discutent.

L’homme est resté assis à soupirer et à rouler des yeux pendant environ dix minutes, jusqu’à ce que je me tourne vers lui et lui dise “désolé, mais c’est un café, pas un bureau, si vous êtes en réunion et que vous avez besoin de silence, vous n’êtes pas au bon endroit”. Il a poussé un grand coup de gueule, ramassé son ordinateur portable et s’est éloigné en essayant de trouver une nouvelle table, mais il a dû revenir car il y avait trop de monde.

Maintenant, il est assis là et me regarde d’un air mauvais.

AIBU pour penser que je ne suis pas dans l’erreur ? Je ne suis vraiment pas une personne conflictuelle et je ne parlerais normalement pas, mais un café public à l’heure du petit-déjeuner n’est pas vraiment l’endroit idéal pour une réunion de travail ! Si les gens veulent s’extasier sur le travail à domicile, qu’ils aillent travailler chez eux, bordel. Les gens en public n’ont pas besoin de marcher sur la pointe des pieds parce que vous voulez changer d’air pendant votre journée de travail, alors que vous êtes assis en réunion.