Dans de nombreux films policiers ou thrillers des années 80 et 90, au moins une scène se déroulait dans un club de strip-tease - c’est ainsi que les producteurs mettaient en œuvre le concept simple selon lequel “le sexe fait vendre”. Aujourd’hui, un tel concept dans la culture de masse semble déjà totalement inapproprié, mais l’action de l’histoire que nous voulons raconter s’y déroule également en partie.
En fait, certaines personnes classent encore les emplois en “décents” et “indécents”, plaçant le travail d’une strip-teaseuse, même s’il est partiel, dans la deuxième catégorie. C’est ce qu’a fait, par exemple, ce père, utilisateur de Reddit u/LivingWitHorse, lorsqu’il est entré en conflit avec sa propre fille à propos de la danse exotique.
J’ai 47 ans et une fille de 22 ans. Elle est à l’université et vit sur le campus. J’ai accepté de l’aider à payer les mensualités de sa voiture, puisqu’elle était à l’école.
Un jeune homme avec qui je travaille m’a récemment informé que ma fille faisait du strip-tease dans un club situé à environ 40 minutes de chez moi. Je l’ai interrogée à ce sujet et elle m’a répondu qu’elle n’avait pas l’intention de le faire après avoir obtenu son diplôme et qu’elle avait besoin d’argent. Je lui ai dit de travailler chez McDonald’s et de ne pas utiliser son corps.
Nous nous sommes disputés et je lui ai demandé d’arrêter le strip-tease et de trouver un travail décent. Elle a refusé et a dit que le strip-tease était de l’argent facile, donc en gros j’ai dit que je n’avais plus besoin de payer sa voiture puisqu’elle gagnait de l’argent si facilement. Elle s’est énervée et a dit que ce n’était pas juste et qu’elle ne gagnait pas assez pour cela. Je lui ai dit de se débrouiller.
Elle a raconté ce qui s’est passé à ma femme, qui est contrariée par le travail qu’elle a choisi, mais qui trouve injuste que je cesse de la soutenir aussi soudainement à la suite d’une dispute. Je pense que c’est tout à fait juste, c’est mon argent et c’est à moi de décider quand l’arrêter.